AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Annexe 4 : Les potionneuses

avatar

Fatalité

Admin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/02/2016
Points : 356
Mar 23 Aoû - 20:27


   
   Les potionneuses
   

S
ouvent mal considérées et confondues par le passé avec les sorcières, les Potionneuses sont une race très similaires aux Humains, encore jeune , exclusivement composée de Femmes, et dotée de magie. Et pourtant, elles sont incapables de lancer le moindre sort.  C’est peut-être pour cette raison que les autres races ont encore beaucoup de mal à les prendre au sérieux . Pour autant elles sont loin d'être inoffensives et sont capables de leur tenir tête grâce à leurs connaissances sur les potions ainsi qu'à une flopée de petites inventions  dont elles seules gardent le secret. Elles vivent en moyenne 100 ans.

Mais commençons par comment devenir une Potionneuse ?

Le don particulier dont elles sont les représentantes ont fait qu'au fil des âges, celui ci est devenu le critère de leur Race. Ce don n'est autre que l'expression d'une Magie Elementaire qu'elles exploitent dans le but de créer des elixirs et potions en tout genre.

Ce don n'est transmis que par le sang, hérité de mère en fille. Toutefois, il n'est pas systématique et seul un rite à l'adolescence permettra de fixer définitivement cette capacité ou non à l'enfant. Quelques précurseurs seront visibles à partir de 4 ans mais pas toujours.

Ainsi, l'on nait Potionneuse, on ne le devient pas. Toutefois, le don peut sauter plusieurs générations et réapparaître tardivement, confrontant l'enfant à  la solitude.

Comment sont-elles physiquement ?

Il n'y a pas d'âge pour être Potionneuse ou pour se le revéler. Toutefois, elles ne disposent d'aucun signe distinctif et ressemblent comme deux gouttes d'eau à des Humaines. C'est pour cette raison qu'elle se sont toujours fondues à merveilles parmi eux.  Leur vieillissement sera naturel.

Le seul moyen de les reconnaître éventuellement  est encore la présence d'un tatouage présent sur leur peau, souvent en affiliation directe avec leur élément, lorsqu'elles sont passées par un cursus ou obéissent à un Consortium.

La nourriture ?

Les Potionneuses se nourrissent à la même fréquence et des mêmes aliments que les Humains. Certaines s'abreuvent d'elixirs permettant de réduire la faim, ou dévorent certains ingrédients, ainsi que certaines drogues pour accroître leur sensibilité pendant les rituels et augmenter ainsi légèrement leur concentration et leur puissance; tout en en payant alors les conséquences.

Comportement ?

Traditionnellement, les Potionneuses avaient l'habitude de vivre de façon isolée et solitaires. Mais l'expérience leur a fait comprendre qu'elles avaient raison de se réunir en confréries et aujoud'hui encore, elles aiment se rencontrer dans des lieux branchés où elles seront certaines de ne pas êtres dérangées. Elles paraissent souvent assez snobes et dédaigneuses mais sont toujours prêtes à prêter main forte, ou délivrer un conseil.
Les Potionneuses dialoguent à distance par l'intermédiaire de miroirs d'eaux magiques. Il leur est possible de cette manière de voir leur interlocutrice.

Leurs points faibles ?

Les Potionneuses sont mortelles c'est là leur principale crainte et défaillance. Elles sont sensibles à toute attaque qu'elles soit physique ou mentale. Elles peuvent être pourvues des mêmes maladies ou handicap que les Humains.
Leur Magie peut croître avec l'âge mais si elles ne sont pas capables de maîtriser leurs applications, certains rituels ou fabrications de potions peuvent les mener à la rupture cérébrale : une stase les laissant en vie mais piégées dans leur propre sphère de Magie, donc totalement incapables de se défendre, dévorée par leur propre essence.

Leurs points forts ?

La perception de la Magie tout comme son utilisation relate de leur principal point fort. De la même manière qu'un hypersensible, une Potionneuse aura, selon l'expérience, une perception plus ou moins aigue de la Magie. Cela se graduera  du doute à la certitude. Certaines seront même capables de visualiser les flux chez leurs consoeurs  ou sur certains êtres magiques mais cela nécessitera une grande concentration.

Pour réaliser leurs potions, les potionneuse ont besoin avant tout de tout un tas d’ingrédients. Plus les potions sera puissantes plus elle aura besoin de temps et d’ingrédient et une bonne dose de magie. Le but de chaque sorcière est d’ailleurs de reconstituer l’Almanax ou de le retrouver. Ce dernier contenant toutes les potions qu’elles sont capables de réaliser. Le rêve de la plupart est justement de le posséder et d’obtenir les capacités de tout réaliser. Bien consciente que cela demande beaucoup d’heures de travail, elle passe souvent beaucoup de temps enfermé chez elle à travailler. Pour les ingrédients nécessaires, la plupart seront d’ailleurs trouvables dans la forêt. Ce sont généralement des bouts d’animaux, de plante et j’en passe. Pour chaque nouvelle création de potion, ils devront d’abord regarder dans l’Almanax si la potion en elle-même n’a pas déjà été créée. Que vous possédez le niveau nécessaire et si elle est possible auprès du MJ.

Comment se gère leur clan ?

Seule la plus puissante d'entres elles, mais aussi celle ayant le plus contribué à leur race prendra  le contrôle de leur clan. Cette dernière sera aussi élue Directrice du pensionnat de Colombe, l'éducation des jeunes Potionneuses étant un point indispensable  à leur fonctionnement.

Pour devenir une Bonne potionneuse, les jeunes filles seront invitées à venir étudier dans cette école jusqu'à l'âge de 18 ans afin de maîtriser les bases de leur pouvoir. Passé cet âge, une mentor leur sera alors décernée le temps qu'il faudra pour finaliser leur éducation.

Arrivées en ville, les Potionneuses seront convoquées au Pensionnat afin de se présenter à la matronne. Il leur sera délivré la recette de la Potion leur permettant de communiquer à distance ainsi qu'une charte, qu'elles devront lire et signer comme preuve d'engagement. Un concours annuel de fabrication de potions aura lieu pendant le solstice d'été, leur permettant de partager leurs connaissances acquises tout au long de l'année. La vainqueur aura alors la possibilité de gagner un titre et de grimper les échelons de son Clan.
WILDBIRD
Voir le profil de l'utilisateur http://colombe.forumactif.org
avatar

Fatalité

Admin
Messages : 143
Date d'inscription : 16/02/2016
Points : 356
Mar 23 Aoû - 20:30



Potionneuse
FAQ

Comment fonctionne les pouvoirs des potionneuse ?


Les potionneuses ne peuvent pas lancer de boules de feux ou autre. Mais uniquement faire des potions. Pour cela, il leur faudra des ingrédients plus ou moins rares. Tout comme dans l’alchimie, elle devront mélanger leur ingrédient en incorporant leur pouvoir. C’est un peu comme Harry Potter. Mais toutes les potionneuses ne pourront pas forcement réaliser toute les potions.

WILDBIRD
Voir le profil de l'utilisateur http://colombe.forumactif.org
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: